Daily Prompt : Moments to remember

La suggestion du jour chez WordPress :
What are the three most memorable moments — good or bad, happy or sad — in your life? Go!

Comme j’ai trois enfants, j’aurais pu facilement remplir la consigne avec la date de leur naissance, car ce sont de loin les événements les plus mémorables que j’ai vécus. Mais je suppose qu’il en est de même pour chaque mère et chaque père, et ce n’est donc pas très original !
J’ai donc cherché dans ma mémoire trois moments qui m’ont marquée, trois moments de bonheur, d’excitation, de joie, que j’ai du plaisir à évoquer. Et j’ai choisi de laisser de côté les expériences douloureuses, les instants de tristesse et de peine, parce qu’il ne sert à rien de ressasser. Il faut continuer à avancer, relever la tête et puiser de l’espoir dans les bons souvenirs.
Mes trois moments heureux, donc,

  1. Un soir de juillet 1974, dans la cour du lycée, quand j’ai vu mon nom sur la liste des reçus au baccalauréat. Ce fut une vraie libération !
  2. Un après-midi d’août 1977, sur les bords du canal de Nantes à Brest, lorsque deux copains ont chanté en duo pour moi la chanson de Cat Stevens, Father and Son. Un souvenir très lumineux !
  3. Un dimanche de juillet 2012, à Lamotte-Beuvron, lorsque ma fille a terminé 5ème du concours complet d’équitation aux championnats de France de Poney. Elle n’était pas sur le podium, mais sa présence dans la carrière d’honneur était déjà une grande joie, que nous avons partagée avec elle, avec beaucoup de fierté !

Et comme cette chanson de Cat Stevens est vraiment très belle, je vous en fait profiter aussi.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Musique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Daily Prompt : Moments to remember

  1. Ping : Daily Prompt: Moments to Remember | Nola Roots, Texas Heart

  2. Ping : Daily Prompt: Moments to Remember | tnkerr-Writing Prompts and Practice

  3. Ping : Mutts in Love | Views Splash!

  4. Ping : Moments to Remember | Alexia Jones

  5. Ping : In which I have no original ideas | Infinitefreetime.com

  6. Ping : Daily Prompt – Moments | The Wandering Poet

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.