Dans les steppes de Mongolie avec Le Monde Voyage

Je suis abonnée à la lettre Voyage du Monde.fr et cette semaine, le sujet à la Une a tout pour attirer mon attention et donner envie de la partager.

Il s’agit d’un reportage en 4 vidéos sur les nomades kazakhes et un aspect de leur tradition ancestrale : le dressage de l’aigle royal.

source : vimeo.com

Nous suivons les préparatifs de quelques cavaliers à une compétition au cours de laquelle vont se dérouler plusieurs épreuves : la chasse de l’aigle royal, qui en est l’attraction principale, mais aussi des joutes entre cavaliers et des courses de chameaux.

Les steppes de Mongolie ont un attrait magique pour moi et c’est ma destination de rêve. Un paysage aride et désertique, une vie de nomade loin de la civilisation moderne, un face-à-face avec une nature sauvage et originelle, bien loin de mon quotidien.

Si vous aussi, vous voulez partager ces aventures, c’est ici que ça commence.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article a été publié dans Divers, Magazine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

