Bonnes résolutions…

Grâce à ce billet, j’ai découvert les 7 suggestions de résolutions littéraires pour sortir de l’ordinaire,  proposées par le site Campagne pour la lecture.

Voici celles que j’ai choisies parmi leurs propositions que je reproduis ci-dessous :

  1. Essayer un genre littéraire qu’on ne connaît pas. On sait ce qu’on aime lire, et parfois on se cantonne à certains genres qui nous plaisent particulièrement. Les amateurs de romans policiers ne lisent parfois que ça; d’autres ne jurent que par les romans historiques. Cette année, pourquoi ne pas se faire un devoir de découvrir d’autres genres littéraires? Je vous suggère d’appliquer la règle du 2/1: pour chaque 2 livres qui correspondent à vos goûts, lisez-en un que vous n’auriez jamais pensé lire. Vous pourriez avoir des surprises. Quelques suggestions de genres à découvrir: la science-fiction et le fantastique, les romans sentimentaux, le théâtre et la poésie, la bande dessinée, l’humour…
  2. Varier romans et essais. On a souvent tendance à ne lire que des romans ou des essais. Certains lecteurs d’essais soutiennent que les romans sont futiles, et à l’inverse, les lecteurs de romans disent souvent que les essais sont trop arides. Brisez vos habitudes en variant d’un à l’autre. Vous seriez surpris de la satisfaction qu’on retire des deux genres.

Et vous, que choisiriez-vous ?

Avec ce billet, je participe au challenge Zerotohero, et plus particulièrement au n°12.
I'm a Zero to Hero Blogger!

Advertisements

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s