Journal d’un prof débutant

J’ai découvert, toujours grâce à la Toile de l’éducation du Monde.fr, le journal de Sophie, professeur de collège débutant,. Elle y raconte au fil des semaines sa découverte du métier, puisqu’elle fait partie de cette promotion de jeunes professeurs qui n’ont eu aucune formation pédagogique. Chacun de ses billets évoque ses journées en classe, les relations avec les collègues et l’administration. Ainsi, elle apprécie la solidarité entre professeurs dans le moments difficiles et déplore la désorganisation provoquée par l’administration.

Mais lors d’incidents graves, toute la communauté scolaire est capable de se mobiliser et de faire front, redonnant ainsi un peu d’espoir à la jeune enseignante.

A d’autres moments, comme lorsqu’elle s’aperçoit qu’un élève de quatrième ne sait pas lire, le découragement et l’indignation sont au rendez-vous et Sophie nous fait partager ses périodes de doute.

Retrouvez les chroniques de cette jeune enseignante ici, sur le site du Point.

Ce billet est ma contribution à l’exercice n°19 du challenge Zero to Hero de WordPress, consistant à publier dans un nouveau format, ce que j’ai fait en utilisant le type Lien.

Post_Lien

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Lien | Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

