Daily Prompt: Always Something There to Remind Me

Aline, une chanson de Christophe (1965)

Avec cette chanson, je participe au challenge Daily Prompt de WordPress :
A song comes on the radio and instantly, you’re transported to a different time and place. Which song(s) bring back memories for you and why? Be sure to mention the song, and describe the memory it evokes.

Photographers, artists, poets: show us PAST.

Lorsque j’entends cette chanson, ce sont immédiatement mes années d’enfance toulonnaises qui me reviennent en mémoire. Nous habitions dans les HLM du boulevard Bazeilles, les fenêtres de l’appartement étaient toujours ouvertes, en raison du climat plutôt clément là-bas, ce qui nous permettait de profiter pleinement des chansons qui passaient presque sans interruption sur le juke-box du café en face, de l’autre côté du boulevard.
Cette chanson de Christophe fait partie des tubes de cette année 1965 et je m’en souviens particulièrement, peut-être parce qu’une de mes camarades de classe portait également ce prénom.
Plus tard, cette année-là, nous avons déménagé vers un autre port militaire français, dans une région tout au bout de la terre, qui a aussi ses charmes, mais où il n’y avait plus de café en face, et où on ne gardait plus les fenêtres ouvertes, à cause du vent à décorner les bœufs ou du crachin bien connu, selon les jours !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Vidéo | Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Daily Prompt: Always Something There to Remind Me

  1. Ping : of leaving | Anawnimiss

  2. Ping : Poem / Poetry – “Abstract Alliterative Acrostalyptica” | toofulltowrite (I've started so I'll finish)

  3. Ping : Daily Prompt: Always Something There to Remind Me | Chronicles of an Anglo Swiss

  4. Ping : Daily Prompt: Always Something There to Remind Me | Nola Roots, Texas Heart

  5. Ping : Daily Prompt: Always Something There to Remind Me | Incidents of a Dysfunctional Spraffer

  6. Ping : Bluer Than Blue | THE MARRIED MAN WHO LOVES HIS X

  7. Ping : Always Something There to Remind Me – The First Lady in Red | Cancer Isn't Pink

  8. Ping : Daily Post: Karma – A Trailer Tale | Cancer Isn't Pink

Quelque chose à ajouter ?

