Daily prompt : Land of confusion

Le Daily Prompt WordPress nous ramène vers nos années d’études :

Which subject in school did you find impossible to master? Did math give you hives? Did English make you scream? Do tell!

Je me souviens des cours de physique-chimie au lycée, en classe de seconde et de première, avec M. Pen. Il s’énervait vite et nous traitait de « petits bourricots ». Il n’avait pas toujours tort. J’étais particulièrement nulle en chimie et je me rappelle avoir proféré des énormités en réponse à ses questions, ce qui le mettait hors de lui ou alors provoquait chez lui un certain découragement.

En terminale, j’ai eu un autre professeur, moins caractériel sans doute, mais dont je ne sais même plus le nom. Je suis d’ailleurs incapable de me remémorer son visage. Peut-être parce qu’il n’y avait plus autant de pression, ou bien parce que les connaissances acquises précédemment ont fini par s’ordonner dans mon cerveau, j’ai commencé à avoir de meilleurs résultats.

Je suis allée en Fac de Sciences, j’ai choisi Chimie-Biologie pour le 1er cycle, puis j’ai continué en licence et maitrise de Chimie et j’ai finalement obtenu un DEA de Chimie de l’eau et de l’environnement.

Quelques années plus tard, je me suis dit que j’aurais dû écrire à M. Pen pour qu’il sache que son enseignement avait porté ses fruits, et qu’il ne fallait pas désespérer des « petits bourricots ». Je ne l’ai pas fait, je le regrette maintenant. S’il est encore vivant, M. Pen doit être un vieil homme. Je ne l’ai pas oublié.

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Image | Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Daily prompt : Land of confusion

  1. Ping : NaPoWriMo – Poem / Poetry – “Who Are You Calling A Loon? Let Danny Dyer Teach You A Lesson (Parody)” | toofulltowrite (I've started so I'll finish)

  2. Ping : Daily Prompt: Land of Confusion | Chronicles of an Anglo Swiss

  3. Ping : Daily Prompt: Land of Confusion | My Atheist Blog

  4. Ping : Subjects in Distress | Views Splash!

  5. Ping : Daily prompt: !%!%*&! Math! | The Wandering Poet

  6. Ping : What I Didn’t Learn | Edward Hotspur

Quelque chose à ajouter ?

