Blogging 201: Day 1

Comme l’expérience du challenge WordPress Zero to Hero avait été très profitable, je me suis inscrite au nouveau challenge qui a démarré le 15 avril.

Il s’agit de Blogging 201, Branding and growth. La première tâche à mettre en œuvre est la suivante :

Today’s assignment: consider what you want to accomplish with your blog. Write down three concrete goals you want to achieve.

Mon objectif avec ce blog, c’est de partager des coups de cœur, par exemple des émissions de radio que j’ai appréciées, des interviews d’écrivain, des films ou des musiques que j’ai aimés.

C’est aussi de réagir à des sujets divers, en particulier aux « prompts » proposés par WordPress, même si je continue à écrire en français, ce qui est bien naturel, puisque c’est ma langue. Évidemment, l’utilisation du français limite les échanges avec les autres participants du Daily Prompt, car peu d’entre ceux qui arrivent sur ce blog sont susceptibles de comprendre ma prose. Mais il y en a quelques uns, malgré tout et j’espère qu’ils n’hésiteront pas à laisser des commentaires, même en anglais. En ce qui me concerne, cette participation au Daily Prompt et à ce challenge Blogging 201 est une occasion de lire de l’anglais, de laisser des commentaires et de découvrir d’autres cultures, au delà de mon désir d’améliorer ce blog.

Puisqu’il faut se fixer trois buts, j’ai choisi :

  • Découvrir un peu plus les blogueurs WordPress français grâce aux tags de fr.wordpress.com.
  • Rédiger régulièrement (au minimum une fois par mois) un billet qui récapitule les coups de coeur du mois auxquels je n’ai pas consacré de billet.
  • Exploiter davantage mes statistiques de lecture, Blogging 201 devrait m’en apprendre un peu plus sur le sujet, si j’ai bien compris.

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
En passant | Cet article, publié dans Divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

