Enfermée dans un parc…

Enfermée pour la nuit dans un parc à Londres, c’est ce qui aurait pu m’arriver aujourd’hui, à l’issue de ma première journée complète dans la capitale britannique.

Comme je sortais de l’école où je suis des cours, je décidai de faire un détour par Royal Crescent, une rue en demi-cercle, bordée de maisons blanches, une perspective magnifique. De l’autre côté de la rue, il y a un très joli parc, apparemment un vrai havre de paix.

Juste comme je passe devant un petit portail d’accès, deux jeunes femmes en sortent avec des poussettes. Elles me tiennent la porte et j’entre dans le parc. La pelouse est magnifique, il y a des fleurs très colorées de part et d’autre d’un petit kiosque vert, charmant. Je m’assois sur un petit banc de pierre et consulte mon plan, afin de localiser mon arrêt de bus.

Un peu plus loin sur la pelouse, une jeune femme joue avec son bébé. On se croirait à la campagne, s’il n’y avait pas le bruit de la circulation sur Holland Park avenue. Je décide de quitter ce bel endroit et me dirige vers le portail par lequel je suis entrée. Mais je n’arrive pas à l’ouvrir, il est fermé à clé ! Il doit bien y avoir une autre sortie. Je traverse le parc, en direction de l’avenue, mais je ne vois qu’un mur.  Et j’aperçois également un barbecue, vert, avec un couvercle en forme de dôme, tel qu’on en voit dans le jardin de n’importe quelle maison ! Et tout à coup, un doute : suis-je vraiment dans un parc public ?

Je me dirige rapidement vers la jeune femme et je lui explique que je ne peux pas sortir. Effectivement, elle me confirme qu’il s’agit d’un parc privé, réservé aux habitants de Royal Crescent. Elle saisit alors le trousseau de clés qui se trouve sur l’herbe, près d’elle, prend son bébé dans les bras et m’accompagne vers le portail, qu’elle ouvre avec sa clé. Je l’ai remerciée vivement, imaginant ce qui aurait pu se passer si elle n’avait pas été là !

C’était l’aventure du jour. Qui a dit que les voyages forment la jeunesse ?

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Enfermée dans un parc…

  1. Ping : Ce fameux parc | Loin de zanzibar

Quelque chose à ajouter ?

