Re-découvrir Flaubert

Je profite de ma panne d’inspiration du moment pour revenir sur quatre émissions de radio que j’ai bien appréciées il y a quelques temps.

J’écoute régulièrement avec plaisir Zoé Varier, après 20 heures le vendredi soir sur France-Inter. Grâce à elle et à son Heure des rêveurs, j’aborde le week-end en douceur, je découvre des invités originaux et des sujets captivants. Elle sait communiquer son enthousiasme et faire parler son interlocuteur.

Pendant quatre semaines, son émission avait pour thème Gustave Flaubert et Emma Bovary. Je ne crois pas avoir jamais lu en entier ce roman, n’en connaissant que des extraits étudiés en classe, ce qui, souvent, ne donne pas envie de découvrir l’œuvre au complet.

Mais là où mes professeurs de français ont échoué, Zoé Varier et ses invités ont su me donner envie d’en découvrir davantage sur cette œuvre et son illustre auteur.

Si vous êtes tentés, retrouvez sur le site de France-Inter les émissions du 4 avril, du 11 avril, du 18 avril et du 2 mai 2014 et régalez-vous !

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Ecrivains à la radio, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

