Un samedi comme les autres

Je me retrouve souvent épuisée à la fin de du samedi  et surprise de cet état alors que c’est censé être une journée de repos, pour moi qui travaille du lundi au vendredi. De ce fait, le dimanche, je n’ai plus d’énergie, plus d’envie de faire quoi que ce soit, d’où une certaine frustration à la fin du week-end !

Un de ces  derniers samedis, qui n’a pas dérogé au rythme habituel, m’a quand même laissé un peu de lucidité pour me permettre de réfléchir à toutes les activités de la journée et il m’a semblé qu’une petite liste serait bénéfique.

  1. Réveil à 7h45.
  2. Douche et petit déjeuner
  3. Départ au marché à 8h05, moi qui les jours de semaine suis rarement dehors avant 9h00.
  4. Retour à la maison à 9h10 et rangement des courses : viande, poisson, fruits et légumes.
  5. Départ à 9h25 pour le lycée, pour la première réunion de parents d’élèves de l’année, qui démarre à 9h45.
  6. Retour à la maison à 12h15.
  7. Préparation du déjeuner.
  8. Déjeuner.
  9. Séance ordinateur pour souffler un peu, consulter mes mails et mes flux RSS.
  10. A partir de 14h45, sortie à pied pour la visite du salon Nature et Jardins qui se déroule chaque année dans ma commune. Achats de miel, de bulbes de jacinthes, de macarons et d’huile de colza et de tournesol première pression à froid. Cette année, le salon s’est installé sur un nouveau site, bien agréable, aéré, différent.
  11. Retour à domicile vers 16h00. C’est l’heure du goûter, profitons-en pour attaquer le sachet de macarons !
  12. Recherche d’ouvrages de philo sur le site Web de la médiathèque pour voir s’ils ont les livres recommandés par la prof de terminale.
  13. Départ à pied vers 16h45 vers le centre-ville. Passage à la médiathèque et inspection du rayon Philo. Puis quelques achats au magasin bio, à l’épicerie fine pour acheter du thé à la menthe, à la papeterie pour quelques cahiers supplémentaires.
  14. Retour à la maison vers 18h45, les bras bien chargés.
  15. Préparation du dîner
  16. Dîner
  17. Soirée devant l’ordinateur.

Finalement, ce n’est pas étonnant que je sois fatiguée à la fin de ce samedi marathon !

Bonne nouvelle : J’ai quand même trouvé l’énergie le lendemain pour planter mes bulbes de jacinthes dans les jardinières sur le balcon.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un samedi comme les autres

  1. Gerry C. dit :

    I think after experiencing such a full day even I would attack that bag of macaroons with great gusto. Time just flies right in by when you are having fun. Thanks for sharing your day. 🙂

Quelque chose à ajouter ?

