Feuilles d’automne

Un arbre aux couleurs de l'automne

25 septembre 2014 à 19h00 à Jardy, devant la carrière du poney-club

L’automne est là depuis deux jours et le feuillage de certains arbres a déjà pris des couleurs de saison. C’est le cas de ce jeune arbre, devant la carrière poney au haras de Jardy, au pied duquel je suis assise sur un banc. Il fait encore chaud ce jeudi et j’apprécie le soleil qui a tant manqué le mois dernier.

Une pie s’affaire dans les branches, si feuillues que je n’arrive pas à voir ce qu’elle fait. Tout est calme ici, comme toujours en semaine. Deux cours d’équitation se déroulent dans la carrière, j’entends les instructions des moniteurs et les commentaires des cavaliers, leurs rires ou leurs cris selon la difficultés des exercices.

Juste devant moi, une fillette vient de chuter. Son poney s’éloigne rapidement puis s’arrête un peu à l’écart, la tête basse. La monitrice demande aux autres élèves de stopper puis se dirige vers la cavalière au sol, qui reste assise dans le sable. Je l’entends qui pleure un peu. Elle a eu peur, sans doute. La monitrice s’agenouille près d’elle et lui parle doucement. Au bout de quelques minutes, elle se relève et se dirige vers le poney qui n’a pas bougé. Elle s’approche lentement de lui, lui parle puis lui caresse la tête, tout en attrapant les rênes, et le ramène vers sa cavalière qui s’est relevée. Elle l’aide à remonter en selle. Le cours reprend dans le calme.

Je me lève et me dirige vers les carrières chevaux où les cours viennent de commencer. Les chevaux sont au pas, les cavaliers discutent ensemble par petits groupes. La monitrice installe des barres au sol et des soubassements puis explique l’exercice. Allez, il faut se mettre au travail. Profitez bien de cette belle fin de journée d’automne !

J’ai été inspirée par le Daily prompt Autumn Leaves du 21/09/2014.
Changing colors, dropping temperatures, pumpkin spice lattes: do these mainstays of Fall fill your heart with warmth — or with dread?
A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Image | Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

