Petits carnets du lundi

Jolie source d’inspiration ce lundi chez Alice et Zaza avec un thème qui m’est cher : les carnets.

Des petits carnets

Dans mon sac aujourd’hui.

J’en ai toujours au moins un dans mon sac, pour noter diverses choses : la référence d’un livre vu dans un article ou sur un blog, un digicode en prévision d’une prochaine visite, le code du cadenas du vélo ou bien la dimension d’une fenêtre avant d’aller acheter des rideaux. Il m’arrive d’y noter un rendez-vous si je n’ai pas mon agenda, que je garde plutôt dans mon cartable.

J’y note aussi mes comptes-rendus de réunion au lycée ou au club d’équitation, afin de garder trace des points importants, que je risque d’oublier sinon au fil des mois. Et c’est là que je liste les dons aux associations au fur et à mesure de l’année. Quand vient la déclaration de revenus, je sais quelles attestations je dois retrouver, au cas où j’ai oublié d’en ranger certaines quand je les aies reçues au courrier.

Dans mon sac, j’ai aussi mon petit carnet d’adresses noir, le carnet de notes précédent (je suis conservatrice !) dans lequel se trouvent quelques dessins de mes enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes. Car c’est bien utile pour faire patienter un enfant lorsque l’attente se prolonge chez le médecin, par exemple !

En résumé, ce ne sont que des tâches que l’on pourrait maintenant confier à un smartphone mais je résiste avec mes petits carnets que j’ai plaisir à feuilleter car tout ce que j’ai pu y noter est une source agréable de souvenirs.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Petits carnets du lundi

  1. Je reste comme toi attachée au papier !
    Belle idée pour faire patienter ses enfants..; comment dire les salles d’attente sont parfois usantes !
    Belle journée !

  2. Fileuse dit :

    Je suis une grande collectionneuse de carnets moi aussi (avec un gros faible pour les paperblanks). J’ai du mal à utiliser mon téléphone comme bloc note en dépit des applis qui peuvent exister. Je ne sais pas, je trouve que la technologie est moins directe, moins instinctive que le bon vieux combo crayon/papier !

  3. Alice dit :

    Ha qu’ils sont beaux tes petits carnets!
    J’aime aussi connaître l’organisation propre à chacune car finalement on a nos petites manies à l’intérieur même de nos pages 😉

    • Nanou dit :

      Hé oui, nous avons toutes nos petites habitudes ! Pour l’instant, je n’ai pas le réflexe d’utiliser mon smartphone. Et puis, mon carnet fera sans doute moins d’envieux, pas de risque qu’on me l’arrache des mains !

  4. mhf le blog dit :

    J’aime les carnets mais il est vrai que je les utilise de moins en moins….
    Bonne journée

    • Nanou dit :

      Pour l’instant, j’écris encore plus vite avec un stylo que sur un smartphone ! Le carnet a encore de beaux jours avec moi !
      Merci de ta visite.

Quelque chose à ajouter ?

