Exposition Baccarat

J'ai délaissé les terrains de concours de complet ce dimanche et je me suis offert une journée parisienne. J'ai passé la matinée au Petit Palais où j'ai admiré les merveilles de l'exposition Baccarat. Le visiteur est accueilli par cet imposant lustre de 5 mètres de haut, d'un poids de 1,5 tonnes.

J’ai délaissé les terrains de concours de complet ce dimanche et je me suis offert une journée parisienne. J’ai passé la matinée au Petit Palais où j’ai admiré les merveilles de l’exposition Baccarat. Le visiteur est accueilli par cet imposant lustre de 5 mètres de haut, d’un poids de 1,5 tonnes.

Je ne suis pas spécialement attirée par le cristal de luxe mais j’ai malgré tout été très impressionnée par les pièces qui sont présentées dans cette exposition. Si les premières salles montrent des services de verres que je trouve un peu trop massifs, les lignes s’affinent au fur et à mesure des années et il y a des pièces plus délicates, où je n’ai pu qu’admirer la finesse des décors et des lignes.

J’ai beaucoup aimé les candélabres mais je ne les imagine pas dans mon salon !

La visite se termine par un passage dans une salle sombre où sont installés plusieurs lustres, qui s’éclairent tour à tour. L’ambiance est magique, reposante, extraordinaire.

J’ai regretté que l’exposition ne propose pas d’information sur le travail du cristal, car, lorsqu’on détaille certaines pièces, on se demande comment elles ont été fabriquées. J’ai découvert qu’il existe un musée Baccarat à Paris. C’est là qu’il faut aller pour en savoir plus sur la fabrication de ces merveilles. Aujourd’hui, c’était juste pour en avoir plein les yeux et admirer le résultat !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Image | Cet article, publié dans Divers, Expo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

