Comme une bernique sur son rocher…

Je fête cette semaine le 34ème anniversaire de mon entrée dans le groupe où je travaille.

brenic

Entre fusions, acquisitions, désinvestissements et autres avatars, qui se sont souvent traduits par des plans sociaux, je me suis accrochée à mon fauteil et j’ai résisté sous la vague. Entretemps, j’ai navigué entre différents sites, différentes divisions, et j’ai exploré plusieurs spécialités dans mon domaine d’activité.

A mes jeunes collègues, cette longévité dans l’entreprise parait impossible désormais. Ils ont tous bien accepté l’idée qu’ils devront changer de société et même de métier au cours de leur carrière professionnelle.

N’allez pas croire que ces années se sont écoulées comme un long fleuve tranquille. Les débuts ont été difficiles, l’intégration dans l’entreprise a été ardue. On m’aurait dit à l’époque que j’y resterais si longtemps, je ne l’aurais pas cru. Et puis je me suis adoucie, je me suis adaptée et les années ont passé, très vite finalement !

Encore quelques années à tenir avant la retraite, à moins qu’un n-ième plan social ne me renvoie plus tôt que prévu dans mes foyers. Pour l’instant, je tiens bon…

Source photo

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

