Écrivains à la radio #1

A l’occasion de la sortie en France de son nouveau roman Americanah , l’écrivain nigériane Chimamanda Ngozi Adichie a été interviewée sur France Inter.

Americanah

Je vous invite à l’écouter :

Je crois que je ne vais pas pouvoir attendre que ce nouveau roman arrive dans ma médiathèque. De Chimamanda Ngozi Adichie, j’ai déjà lu The thing around your neck (Autour de ton cou dans l’édition française), L’hibiscus pourpre et L’autre moitié du soleil et je suis de plus en plus enthousiasmée par ce qu’elle écrit.

Avec elle, j’explore des horizons nouveaux –  je ne connais pas du tout l’Afrique – j’en apprends un peu plus sur la guerre du Biafra, évènement de mon enfance dont je n’ai que des souvenirs flous et dont je n’avais jamais compris les enjeux. Et puis je vois le monde actuel à travers d’autres yeux, une autre culture et c’est très intéressant. Si vous ne connaissez pas encore Chimamanda Ngozi Adichie, c’est le moment de la découvrir, vous ne serez pas déçus !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Ecrivains à la radio, Lecture, Radio, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Écrivains à la radio #1

  1. Ping : Farniente | Loin de zanzibar

Quelque chose à ajouter ?

