Petit déjeuner

Tous les matins, le même rituel, quelque soit l’heure :

  • un demi-pamplemousse,
  • un bol composé de quatre cuillerées de préparation type fromage blanc au soja, une cuillerée à café d’huile de germe de blé, trois cuillerées à café de céréales mixées et deux cuillerées à café de graines oléagineuses mixées.
  • Ensuite, une tasse de thé. En ce moment, je bois le mélange anglais de chez Dammann.
Embed from Getty Images

Mon petit déjeuner me prend bien une demi-heure chaque matin entre sa préparation et sa dégustation mais je tiens à ce moment, même les dimanches de concours lorsqu’il nous arrive de nous lever à quatre heures du matin ! C’est une façon de bien commencer la journée, de se préparer pour les efforts à venir.

Ce petit déjeuner est inspiré de la crème Budwig préconisé par le Dr Kousmine, mais je l’ai adapté afin de tenir compte des recommendations de mon ostéopathe. Pas de lait, plutôt du pamplemousse que du jus d’orange, plutôt du thé que du café. Jusqu’à présent, il me convient bien et je ne m’en lasse pas. Au début, je pensais avoir du mal à me passer de ma tasse de café. Finalement, je me suis bien habituée au thé.

Ma participation aux lundis de Zaza et Alice, inspirée par le billet de MHF.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Petit déjeuner

Quelque chose à ajouter ?

