Pas de champagne !

Je n’avais pas mis la bouteille de champagne au réfrigérateur mardi matin. Je n’étais pas du tout optimiste quand à la réussite au bac de ma fille. J’aurais préféré me tromper mais hélas, il n’y a pas eu de miracle.

Même si elle avait un peu progressé au troisième trimestre pour dépasser la note de 8, elle n’a pas réitéré ce résultat au bac et n’a donc même pas eu la chance d’accéder au rattrapage. Pas sûr que ça ait changé quelque chose car elle n’est pas à l’aise à l’oral.

Hier soir, je parcourais la liste des élèves de notre commune qui ont réussi l’examen. Au fil de l’alphabet, j’ai retrouvé ses camarades, ceux et celles qui étaient avec elle au lycée, ses copines d’équitation et aussi des noms que je n’avais plus entendu depuis longtemps : ceux du collège, de l’école primaire, de la maternelle et même Adrien qui était avec M. à la crêche !

Ca m’a fait plaisir de lire ces noms connus, derrière lesquels je revoyais souvent un visage, même si je me suis rendu compte que j’aurais tout de même bien aimé y trouvé le nom de M. Ce sera pour l’an prochain…

En attendant, elle a rédigé sa lettre de motivation pour demander le redoublement dans son lycée. Nous devrions avoir la réponse lundi prochain. J’espère que ce sera positif, sinon il va falloir chercher un autre établissement. Je croise les doigts !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

