Abdos et autres exercices

Comme chaque année, l’arrivée des vacances scolaires s’accompagne de la fermeture du club de quartier où je me rends trois fois par semaine pour des cours de fitness et de Pilates.

Comme chaque année, je me promets de m’astreindre à faire régulièrement quelques exercices pour entretenir la forme acquise au cours des derniers mois ! Promesse qui d’habitude ne tient pas très longtemps, par manque de temps, de motivation ou tout simplement de volonté.

Mais, j’ai découvert, grâce à un collègue de travail, des vidéos d’exercices en huit minutes chacune.

J’ai commencé par les abdos, mon travail physique favori. Si je n’en fais pas régulièrement, j’ai mal au dos.

Ne vous laissez pas impressionner par l’aspect body-buildé des deux gars sur la vidéo, les exercices me semblent à la portée de n’importe qui déjà un peu habitué à pratiquer de la gym ou du fitness. Moi, je me concentre sur la jeune femme, qui réalise les mouvements d’une manière parfaite. Et ne vous focalisez pas sur la musique, qui est navrante ! Mais je trouve ces exercices vraiment diversifiés et suffisamment difficiles pour être efficaces sans se faire mal au dos.

Dans la même série, il y a aussi des vidéos pour travailler les jambes, les fessiers et les bras, à faire suivre d’une séance de streching pour terminer en douceur, toujours en huit minutes. La seule chose qui manque est une séance d’échauffement pour se préparer avant de commencer. Pour l’instant, je reproduis ce que nous faisons en cours de fitness et tout se passe bien.

Depuis plus d’une semaine, j’arrive à faire une ou deux séries par jour, en alternant les types d’exercices. Combien de temps vais-je tenir ? Les paris sont lancés !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

