Millénium

Je n’ai encore lu aucun des trois tomes de Millenium, cette saga écrite par Stieg Larsson, qui a eu tant de succès.

Pour combler un peu cette faille dans ma culture, même si rien ne vaut la lecture pour découvrir une oeuvre littéraire, j’ai découvert avec intérêt le premier tome, les hommes qui n’aimaient pas les femmes, grâce au feuilleton diffusé tous les soirs sur France-Culture entre 20h00 et 20h55.

FC_Feuilleton

C’est la sortie du quatrième tome de la série, écrit cette fois par David Lagercrantz qui a pris la relève après le décès de l’auteur, qui est à l’origine de la rediffusion de cette mise en ondes, initialement proposée en 2011, que j’avais manquée.

C’est une autre façon de découvrir un livre et j’ai trouvé que l’enquête menée par Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se prêtait très bien à ce format.

Une réalisation de grande qualité à suivre ici avec le premier épisode diffusé le 28 septembre 2015 et à podcaster pour l’écouter en toute liberté.

NaBloPloMo Nov 2015

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Ecrivains à la radio, NaBloPoMo15, Radio, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

