Million-Dollar Question

Pourquoi Je blogue ?

J’ai ouvert mon premier blog en 2007 pour garder une trace de mes lectures.

C’était mon objectif initial.

Puis j’ai participé à des challenges, j’ai reçu des livres gratuits que j’ai chroniqués régulièrement, j’ai échangé des livres avec d’autres blogueuses.

J’ai un peu freiné sur les challenges, car je n’aime pas lire sous la contrainte. J’ai refusé de recevoir certains livres, un peu échaudée par le peu d’intérêt que j’avais trouvé dans quelques-uns. Après tout, il y a tant de livres, pourquoi perdre du temps à lire ce que je n’ai pas choisi moi-même ?

Depuis quelques mois, mon blog de lecture vit au ralenti. Je continue à lire beaucoup, mais je n’arrive plus à écrire sur mes lectures. Et pourtant, j’ai aimé ces livres mais je bloque au moment d’en parler. Patience, l’envie reviendra plus tard, quand j’aurai l’esprit un peu plus disponible qu’en ce moment.

En parallèle, en me promenant dans la blogosphère, j’ai découvert la plateforme WordPress. Pour comparer avec Blogger, j’ai créé fin 2008 un blog et essayé différentes fonctionnalités. Et puis, j’ai découvert leur Reader, ainsi que le Daily Prompt et les Weekly Challenge. J’ai même participé à un challenge Blogging 101, ce qui a donné un nouvel élan à ce blog et à mes statistiques ! Et surtout, j’ai découvert de nombreux blogueurs actifs sur WordPress, ce qui me permet de lire en anglais, et de commenter parfois.

En ce moment, je participe au NaBloPoMo, c’est-à-dire que je m’engage à publier tous les jours de novembre, suivant en cela les recommandations du Daily Post. Mon maître dans le domaine est Andrea Badgley, que je suis régulièrement car elle blogue sur des sujets qui me parlent.

Un jour, peut-être, je fusionnerai mes deux blogs en un seul, sans doute sur celui-ci, car j’aime beaucoup la plateforme WordPress, surtout en raison de la communauté qu’elle rassemble. Mais pour l’instant, je ne suis pas encore prête pour cette opération.

Billet écrit en réponse au Daily Prompt du 3 Novembre 2015 : Million-Dollar question, qui me permet dans la foulée de remplir aujourd’hui mon engagement dans NaBloPoMo.

NaBloPloMo Nov 2015

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans NaBloPoMo15, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

