Par la fenêtre de mon bureau (1)

Entre les fenêtres de mon bureau et la résidence qui lui fait face, s’étend un espace de verdure, avec quelques arbres, dont de très hauts pins ainsi que quelques feuillus. Quelques pies et mésanges y ont trouvé refuge. Et puis, il y a un autre oiseau dans les parages, un magnifique pivert que j’ai la chance d’apercevoir de temps en temps.

L’autre jour, quelques beaux pigeons ramiers s’étaient posés dans la pelouse, faisant sans doute une halte dans leur périple migratoire. Je ne sais pas ce qui m’a poussée à me lever de mon siège et à regarder au dehors. Peut-être un cri bref et puissant, qui a rompu le silence. Au beau milieu des pigeons qui picoraient à qui mieux mieux dans l’herbe, il y avait le pivert, le bec vers le ciel, dans une attitude fière et décidée. Puis, à son tour, il fouillait rapidement le sol avec son bec et reprenait son observation des alentours.

J’aurais bien voulu le photographier avec mon téléphone mais je n’aurais pas pu m’approcher suffisamment. Et puis, à travers la vitre du bureau, je ne suis pas sûre du résultat que j’aurais obtenu.

Alors, j’illustre ce billet avec ces photos trouvées sur le site Getty Images. Ce pivert ressemble comme un frère à mon petit voisin, comme celui de la vidéo ci-dessous qui donne l’occasion d’entendre son cri, bien reconnaissable.

Je me demande comment il passe l’hiver. Il faut que je me documente sur la vie des piverts dans nos régions…
NaBloPloMo Nov 2015

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans NaBloPoMo15, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

