Tristesse

C’est avec effroi que j’ai appris ce matin le terrible bilan des attentats qui ont eu lieu hier soir à Paris et au stade de France.

Je ne peux que compatir à la peine des familles frappées par la mort de leurs proches et accompagner par la pensée ceux qui ont été blessés. Le bilan est lourd et malheureusement provisoire.

Les évênements ont suscité de beaux élans de solidarité : certains parisiens ont ouvert leur porte à ceux qui fuyaient les balles, les chauffeurs de taxi ont reconduit des gens chez eux sans activer le compteur, des centaines de personnes sont venues spontanément dans les hôpitaux parisiens pour donner leur sang. Cela fait chaud au coeur et j’y puise du courage pour surmonter ces moments difficiles.

Pour nous, la vie continue…

NaBloPoMo_2

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo15, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

