Victory

Hier, la météo était aussi en deuil sur Paris et ses alentours. Pas un rayon de soleil de la journée, des températures en baisse, le temps s’accordait à notre peine.

Aujourd’hui, pas un nuage, un ciel d’un bleu magnifique et une température agréable qui m’a permis de garder les fenêtres ouvertes une bonne partie de la journée. C’était comme si la météo voulait nous inciter à relever la tête et à réagir.

Ce qui m’a mis du baume au coeur, ce sont aussi les nombreux hommages que j’ai trouvés sur le Web, et en particulier dans les participations au Weekly Photo Challenge, dont le thème est Victoire (Victory). C’est réconfortant de voir que les évênements qui ont touché notre pays ont provoqué l’émotion dans le monde entier.

Merci à Ilargia qui site Voltaire, Reflexions on The River et Barry qui ont illustré leurs billets avec l’Arc de Triomphe, Gale Weithers qui a choisi le Moulin Rouge, Cerita Riyanti qui a reconstitué le drapeau bleu-blanc-rouge avec des lotus colorés et Suzanne Miller qui  proclame « Vive la France ».

Embed from Getty Images

La victoire, elle peut se gagner en équipe, mais aussi individuellement. C’est un effort sur soi-même, pour sortir de la stupeur, reprendre courage  et regarder vers l’avenir.

NaBloPoMo_2

Publicités

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo15, Weekly photo challenge, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s