Hier, la météo était aussi en deuil sur Paris et ses alentours. Pas un rayon de soleil de la journée, des températures en baisse, le temps s’accordait à notre peine.
Aujourd’hui, pas un nuage, un ciel d’un bleu magnifique et une température agréable qui m’a permis de garder les fenêtres ouvertes une bonne partie de la journée. C’était comme si la météo voulait nous inciter à relever la tête et à réagir.
Ce qui m’a mis du baume au coeur, ce sont aussi les nombreux hommages que j’ai trouvés sur le Web, et en particulier dans les participations au Weekly Photo Challenge, dont le thème est Victoire (Victory). C’est réconfortant de voir que les évênements qui ont touché notre pays ont provoqué l’émotion dans le monde entier.
Merci à Ilargia qui cite Voltaire, Reflexions on The River et Barry qui ont illustré leurs billets avec l’Arc de Triomphe, Gale Weithers qui a choisi le Moulin Rouge, Cerita Riyanti qui a reconstitué le drapeau bleu-blanc-rouge avec des lotus colorés et Suzanne Miller qui proclame « Vive la France ».
Embed from Getty ImagesLa victoire, elle peut se gagner en équipe, mais aussi individuellement. C’est un effort sur soi-même, pour sortir de la stupeur, reprendre courage et regarder vers l’avenir.