Mésaventure culinaire

Grâce à la newsletter MyBoox reçue le 20 novembre, j’ai découvert une recette de cuisine extraite du livre  A l’italienne aux éditions Chêne, Gnocchi di Zucca.

Il s’agit de gnocchi de potiron accompagnés d’une crème de Parmesan. La recette a l’air d’être assez simple, vous pouvez la télécharger ici.

GnocchiDiZucca

Je l’ai tentée ce soir et ça n’a pas été une réussite !

Je n’ai jamais pu obtenir la texture de pâte souhaitée pour façonner mes gnocchi. La pâte était toujours trop fluide, malgré l’ajout de farine. Finalement, j’ai versé ma pâte dans des moules à muffin, que j’ai cuits au four pendant une demi-heure à 180°C.

Accompagnés de la sauce que j’ai faite avec du gruyère suisse rapé, faute de Parmesan, ces muffins de potiron étaient finalement très mangeables.

Muffins_Potiron

Tout n’était pas négatif dans cet essai. Ça m’a donné l’idée d’adapter ma recette de flan aux asperges au potiron. Une prochaine fois…

NaBloPloMo Nov 2015

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans NaBloPoMo15, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

