Rancune

Le thème du Daily Prompt WordPress m’inspire aujourd’hui. Il est question de rancune, d’oubli et de pardon.

I Can’t Stay Mad at You

Do you hold grudges or do you believe in forgive and forget?

 

Je sais que c’est un défaut, mais je suis très rancunière. Si on me fait une crasse, je ne l’oublie pas et mes relations avec son auteur ne pourront jamais plus être les mêmes. Je ne vais pas forcément me fâcher ouvertement, mais je vais rester sur mes gardes et il ne sera plus question de confiance.

Dans la sphère familiale et privée, la rancune peut parfois être un fardeau lourd à porter. Je me suis parfois pourri la vie pendant des semaines et même des mois, sans pouvoir exprimer ma colère ou ma déception, perdant par là même l’occasion de laisser l’autre s’expliquer.

En vieillissant, je me suis assouplie, heureusement. Je suis sans doute moins susceptible, je réagis de façon moins épidermique, mais le pardon reste encore une notion très floue pour moi. Quand je suis réellement touchée, pas question d’oublier et encore moins de pardonner.

Je suis assez curieuse de lire les interprétations de ce Daily Prompt sur le site de WordPress.

En cherchant sur CC Search une photo pour illustrer ce billet, j’ai trouvé de très nombreuses maximes sur ce thème. J’ai des progrès à faire sur la voie de la sagesse !

NaBloPloMo Nov 2015

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo15, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

