Insomnie

D’habitude, je n’ai pas de difficulté à m’endormir. Il m’arrive de me réveiller la nuit, parfois à plusieurs reprises, parce que je suis dans une mauvaise position, mais je me rendors assez vite.

Hier soir, pourtant, je n’arrivais pas à m’endormir, plus d’une heure à me tourner et retourner dans mon lit. Peut-être inconsciemment, attendais-je le retour de mon fils, dont le train arrivait vers 23h à la gare du Nord. Il a dû rentrer vers 0h45, mais ça ne m’a pas apaisée. Le sommeil ne venait pas. J’étais sans doute stressée par la journée du lendemain, pour laquelle j’avais un planning assez chargé, avec quelques imprécisions sur les horaires, et un impératif à 18h, assister au conseil de classe dont je suis parent délégué.

CompterLesMoutons

Je n’ai pas essayé de compter les moutons !

J’ai essayé de contrôler ma respiration, comme nous le faisons pendant les dix minutes de détente à la fin des cours de fitness.  Je me suis finalement endormie, peut-être vers 1h30. Jusqu’à 6h17, heure à laquelle sonne le réveil le lundi, la nuit a été courte.

Et aujourd‘hui, tout s’est bien enchaîné. J’ai pu déposer ma fille au lycée, amener ma voiture au garage, retourner chez moi récupérer ma vieille Twingo, aller au bureau, déjeuner à l’extérieur, rentrer chez moi déposer la Twingo, aller chercher ma voiture au garage, retourner au bureau, être en avance au lycée et même aller à mon cours de fitness à 19h30. Ça m’a détendu car même si le conseil s’est bien passé, les notes de ma fille et les commentaires à son sujet me sont restés en travers de la gorge. Résultats insuffisants pour une redoublante. Et ils ont raison. Là se trouve sans doute la vraie raison de ma mauvaise nuit !

Source photo Ludovic Hirlimann (cc by-nc 2.0)
NaBloPloMo Nov 2015

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo15, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

