Destinations pour rêver

Le thème du Daily prompt ne m’inspirait pas trop aujourd’hui mais j’ai voulu voir ce qu’en avaient fait les blogueurs que je lis régulièrement.

Grâce au billet de Chronicles of an Anglo Swiss, je me suis rappelée que moi aussi, il y a longtemps, Istanbul me faisait rêver. Une ville à la limite de l’Europe et de l’Asie, je trouvais cela fascinant et j’espérais y aller un jour. Un autre voyage qui me faisait envie, c’était une croisière sur le Nil, pour découvrir les beautés de l’Égypte, sans se presser.

Hélas, ces deux pays ne m’attirent plus autant, non parce que leurs paysages n’exercent plus d’attrait sur moi, mais parce qu’ils ont été trop souvent dans l’actualité à cause d’évènements dramatiques qui ont abimé leur image.

Un endroit qui a gardé son pouvoir d’attraction, c’est la Mongolie et le désert de Gobi. Je suis subjuguée par ces paysages, ces steppes à perte de vue où la nature me semble invincible.

Et puis, il y a deux destinations que j’ai déjà visitées en été, ce sont la Norvège et le Québec. Deux pays que j’ai aimés, aussi parce que la nature y a toute sa place. J’aimerais y retourner en hiver pour les redécouvrir sous la neige, parce qu’il me semble que l’on ne peut pas dire les connaître sans les avoir vus dans ces deux saisons extrêmes.

 

En réponse au Daily Prompt WordPress : The wanderer

Tell us about the five places you’ve always wanted to visit.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

