Noël 2015

Encore un Noël de passé ! Celui de 2015 a été un peu différent des précédents. Cette année, j’étais complètement à la « ramasse », comme on dit, pour la préparation de Noël.

Pas de sapin, pas même de guirlande autour du dracaena pour marquer une ambiance un peu festive. Achat des cadeaux à la dernière minute, pas vraiment Noël en tête !

Sans doute parce que mon esprit a été mobilisé par l’approche de mon départ en cessation anticipée d’activité. C’est l’évènement marquant de ma fin d’année et même si je l’ai choisi, c’est un bouleversement important pour moi.

Pour l’instant, je ne suis qu’en congés, c’est vrai, mais je sais bien que ces vacances sont définitives, qu’il n’y aura pas de reprise du travail début janvier, et que c’est une autre vie qui démarre dès maintenant.

Alors, des Noëls, il y en aura d’autres, que j’aborderai avec plus de sérénité, où j’aurai envie de décorer mon chez moi, où je prendrai plaisir à choisir des cadeaux pour mes proches. Des Noëls où il y aura un vrai temps de Noël, du froid, de la neige, des gros manteaux, des chapkas et des écharpes, des moufles et des bottes fourrées. Des promenades rapides dans la froidure, juste pour s’aérer, et des retours au chaud pour déguster un chocolat au lait et manger des gâteaux roulés faits maison. Et des Noëls au bord de la mer, où on ira marcher dans les dunes, bonnet rouge sur la tête et les mains dans les poches du kabig, avant de rentrer savourer un kouign-amman et une tasse de thé.

Source photo d’en-tête : Kevin Dooley. Licence cc by 2.0

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Noël 2015

  1. mhf le blog dit :

    Bon début de changement de rythme alors 😉 Tu pourras me donner ton adresse postale Merci

Quelque chose à ajouter ?

