Envie de fleurs

Après l’averse de neige qui nous est tombée dessus hier après-midi, accompagnée d’une chute vertigineuse de la température en quelques minutes, j’ai voulu profité aujourd’hui d’une belle journée ensoleillée et je suis allée visiter l’exposition Mille & une orchidées qui se tient dans les grandes serres du jardin des plantes (Paris 5ème).

Quelques panneaux d’explications dans la serre des déserts répondent partiellement aux questions que je me posais à propos de ces fleurs si étranges, aux formes et aux couleurs si variées. Évidemment, j’aurais aimé en savoir plus, il faudra que je me trouve un bouquin à ce sujet !

Ce billet est ma réponse au prompt du Daily Post : Longing.

Envie que l’hiver se termine, envie de températures plus clémentes et de soleil au moins deux jours de suite, envie de printemps avant la date… Cet hiver n’a que trop duré !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Expo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Envie de fleurs

  1. Ping : NaPoWriMo – Day 15 – “A Second Shot at Redemption” – A Poetic Duet by TooFullToWrite & A Shade Of Pen | toofulltowrite (I've started so I'll finish)

  2. Fileuse dit :

    C’est joli ces photos, cette bannière ! Vivement les beaux jours….

Quelque chose à ajouter ?

