Été 2016

Sur le calendrier, c’est déjà l’été. J’ai envie de dire, seulement là, car dehors, peu de signes de son arrivée !

Certes, les arbres sont bien verts, il y a quand même des fleurs dans les bosquets et dans mes jardinières mais il y a cette grisaille, et même cette pluie et ce vent hier, qui font plutôt penser à un temps d’automne qui ferait suite directement à un printemps pourri.

Ah, si, j’ai quand même réussi à voir un petit coin de ciel bleu, hier soir, en sortant de mon cours de gym ! Il était vingt heures quarante-cinq, j’ai pris garde de ne pas glisser sur le trottoir recouvert d’une bouillie de feuilles et de graines d’érable, et en levant le nez, j’ai aperçu entre les nuages quelques plages bleues. Courte accalmie, car il a plu cette nuit et j’ai aussi essuyé quelques gouttes ce matin lors de ma sortie au marché.

Demain, c’est le début des soldes d’été, alors qu’on n’a pas encore commencé vraiment à porter les tenues estivales ! Cette année est bizarre…

Billet en réponse au Prompt du Daily Post WordPress : Summer.
A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Été 2016

  1. Ping : Jardinage du lundi | Loin de zanzibar

Quelque chose à ajouter ?

