Jack London sur France-Culture

Comment agrémenter une séance de pliage de linge ? Non pas que ce soit une obligation immédiate mais il faudra bien le faire à un moment ou un autre et la récompense sera un canapé dégagé de ce tas de linge qui s’accumule.Donc autant joindre l’utile à l’agréable en écoutant quelque chose d’intéressant à la radio, d’autant qu’un mal de gorge et un début de rhume ne me donnent aucune envie de sortir cet après-midi.

Je me suis rappelé avoir vu sur le site web de France-Culture une émission consacrée à Jack London. Puisque la Pléiade vient de publier deux volumes consacrés à l’œuvre de cet écrivain américain, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus.

C’est l’émission La compagnie des auteurs de Matthieu Garrigou-Lagrange qui s’est intéressée à Jack London, en quatre épisodes diffusés du 17 au 20 octobre.

Une première partie consacrée aux multiples vies de l’auteur, une deuxième qui se concentre sur son roman Martin Eden, voilà ce qui m’a permis de mener à bien ma corvée du jour, tout en me remettant en tête ce que je connaissais déjà de Jack London et en me donnant bien sûr envie de le lire ou le relire.

J’écouterai la suite dans les prochains jours et je m’en réjouis d’avance !

Les éditions Libretto qui ont publié les oeuvres de Jack London ont concocté ce catalogue à découvrir en ligne.

NaBloPomo 2016

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Lecture, NaBloPoMo16, Radio, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

