Agaçant

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter aujourd’hui sur ce blog, alors qu’il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors ?

Ma fille, qui a passé sa matinée à Clamart me dit qu’il y a eu des flocons de neige ! Pas ici, mais il pleut, il fait gris, il fait froid et il fait déjà nuit.

Pour passer le temps, j’ai entrepris de retrouver un objet qui a disparu depuis une semaine. Quelque chose d’utile, quelque chose de très simple et qui manque quand on ne le trouve pas quand on en a besoin. C’est une tige métallique qui a une forme spéciale et qui sert à surélever le panier métallique de ma cocote-minute lorsque je veux cuire à la vapeur.

supportpanier

Première piste de recherche quand j’ai constaté sa disparition : quand l’ai-je utilisé la dernière fois ? Mercredi dernier, quand j’ai fait de la purée de pommes de terre pour mes petits-enfants ! Ça fait tilt, ils ont peut-être joué avec quand je l’ai retiré de la cocotte pour la mettre au lave-vaisselle.

Alors cet après-midi, j’ai ressorti toutes les caisses de Lego et de jouets avec lesquels ils ont joués lorsqu’ils sont venus et j’ai fouillé dedans. Mais je n’ai rien trouvé pour l’instant. Bon, je vois les petits-enfants demain, je leur demanderai s’ils ont touché à cet ustensile. Mais je les soupçonne peut-être à tort !

En attendant, quand j’ai besoin de cuire à la vapeur, je croise deux fourchettes sous le panier. Ça fait son office mais je ne voudrais pas abimer les fourchettes à la longue.

Ce n’est en tout cas pas une histoire aussi futile qui va me donner un sujet pour mon blog ! Au fait, quel est le Daily prompt WordPress  aujourd’hui ? Irksome . Qu’est-ce que ça signifie ? Agaçant, ennuyant ! Finalement, c’est un très bon sujet !

NaBloPomo 2016

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.