Journée spéciale #USA2016 sur France-Inter

Élections américaines obligent, France-Inter a préparé une journée et une nuit spéciale USA. Pour ma part, comme toujours intéressée par les livres, j’en retiens deux émissions qui donnent la parole à deux grandes femmes de lettres américaines, deux voix importantes qui disent leur Amérique d’aujourd’hui.

Ce matin c’est Augustin Trapenard qui recevait Toni Morrison dans son émission Boomerang (à 9h10 du lundi au vendredi) pour une interview passionnante.

Et ce soir, pour démarrer la nuit américaine, c’est Laure Adler qui reçoit Joyce Carol Oates dans L’heure Bleue, une émission que j’écoute souvent en podcast, car le créneau 20h00-21h00 n’est pas souvent propice à une écoute en directe en ce qui me concerne. Oates n’aime pas les journalistes, il faut donc savourer cet entretien rare et précieux.

Deux moments merveilleux dans cette journée d’élections dont le résultat sera dans tous les cas mémorable, à défaut d’être exaltant.

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, Poésie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

