Stupeur et tremblements

Stupeur ce matin au réveil quand j’ai appris le résultat de l’élection américaine. Je n’aurais jamais cru possible la victoire de Donald Trump. Je n’ai jamais imaginé que cet homme puisse être élu pour diriger la plus grande puissance mondiale. Je le voyais comme le clown de service de cette élection, sans comprendre vraiment comment il était arrivé là !

Tremblements, c’est ce que je ressens face à l’avenir. Tremblements de peur et surtout de colère vis à vis de tous ces sondages, qui se révèlent finalement totalement irréalistes et que continuent malgré tout à financer les partis politiques et les médias. Et ça ne se passe pas qu’aux États-Unis. Quel présage pour 2017 ?

clinton-trump

Source photo : Radio-France

NaBloPomo 2016

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

