Interrogations culinaires

Tous les ans, il arrive un moment où je ne sais plus quoi préparer pour les repas.

Lorsque je travaillais, le passage critique avait lieu en mars ou avril. Après un hiver trop long, j’étais à bout d’imagination pour répondre à la fameuse question quotidienne : Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Cette année, bizarrement, je n’ai pas eu ce passage à vide au printemps, alors que depuis début janvier, ce sont deux repas quotidiens auxquels je dois penser. Mais c’est maintenant qu’arrive cette panne d’inspiration, doublée de l’impression de toujours cuisiner les mêmes plats.

Il est temps que je trouve d’autres sources de recettes, de préférence des choses rapides à préparer, bonnes pour la santé et qui plaisent à mes convives habituels ! Beaucoup d’exigences !

Depuis quelques semaines, je fais plus régulièrement une tarte tomates mozzarella. C’est facile et, précédée d’une soupe et suivie d’une salade verte, ça fait un repas parfait pour un soir et ça plait beaucoup !

C’est le Daily prompt WordPress qui m’a permis d’exprimer tout haut ces incertitudes culinaires qui me pèsent depuis quelques semaines. Apparemment, Tart a plusieurs significations en anglais, si j’en crois le dictionnaire Word Reference et le billet de Mrs Swiss à ce sujet. Je n’en ai exploré qu’un aspect…

NaBloPomo 2016

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Cuisine, NaBloPoMo16, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

