L’angoisse de la page blanche

woman-typing-writing-windows

Les billets ne manquent pas sur ce phénomène qui menace tout blogueur : le Writer’s block. Chacun propose ses trucs, comme la boîte à Prompts d’Andrea Badgley et que je n’ai pas encore mis en pratique.

Une autre solution que je viens de lire sur le site Betcha didn’t know! semble tomber sous le sens : écrire plusieurs billets d’avance et les garder en brouillon afin de se constituer une réserve. Le jour où arrive ce fameux blocage, il suffit de choisir le billet et de le publier ! Évident, non ?
Mon problème actuel est que j’ai déjà du mal à écrire un billet par jour. Alors, me constituer une réserve me paraît impossible. Il aurait fallu que je m’y prenne plus tôt pour être prête avant que commence ce mois de novembre et le challenge NaBloPoMo.

Sinon, il y a toujours le Daily Prompt WordPress. Mais en ce moment, les prompts proposés ne m’inspirent pas tellement. À moins d’écrire un billet tiré par les cheveux pour essayer de coller au sujet choisi ? Mais même ça, j’ai du mal.

Et pourtant, les sujets ne manquent pas. Je pourrais par exemple parler du festival du film d’aujourd’hui qui va avoir lieu dans ma commune la semaine prochaine. Ou bien donner mon avis sur les films que j’ai vus récemment à la télévision ou les livres que j’ai lus. Il faudrait juste que je prenne le temps de me poser un peu et de me concentrer. Ce week-end, peut-être ?

NaBloPomo 2016

Source photo (licence CC0)
Advertisements

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s