Anticipation

Pour tout dire, l’anticipation n’est pas mon fort. Ou plutôt je ne réagis pas comme il le faudrait.

What's next ?

Parce que je réfléchis souvent à ce qui va arriver ou ce qui est susceptible de se produire. Mais je ne fais que ça, réfléchir ! Les évènements à venir sont plutôt source d’anxiété pour moi que de signal pour agir et commencer à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que tout se passe bien. Alors, je me fais du mouron, je dors mal alors qu’il suffirait que :

  1. je prenne le temps de mettre sur le papier ce qui me trotte dans la tête,
  2. je considère ensuite chaque point pour décider de ce qu’il convient de faire et quand il faut le faire,
  3. je suive simplement de que j’ai décidé au point 2.

Pour être honnête, c’est surtout dans la vie courante que ce travers se manifeste. Dans mon univers professionnel, la crainte de me retrouver démunie face aux circonstances dépassait l’anxiété que je pouvais ressentir et je savais mieux me préparer à y faire face.

Dans la sphère privée, ça se gâte. J’ai du mal à appliquer le plan ci-dessus, je procrastine, je fais l’autruche. Et puis, quand les évènements se précipitent, c’est le stress, je fais tout au dernier moment, n’importe comment et ensuite, je m’en veux !

Enfin, avec le temps, je m’améliore un peu. Par exemple, depuis deux ans, j’utilise des pneus adaptés pour l’hiver. Non pas que j’habite dans une région montagneuse, mais le moindre flocon de neige sur les routes en région parisienne provoque de telles pagailles que c’est une habitude que j’ai prise depuis que j’ai changé de voiture. Sur ce coup, j’ai tellement anticipé que ça fait deux ans qu’il n’y a pas eu de neige !

J’ai rendez-vous demain pour le montage des pneus hiver sur ma voiture. Si ce n’est pas un signe d’anticipation, ça !

C’est ma réponse au Daily prompt WordPress : Anticipation.

NaBloPomo 2016

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Anticipation

  1. Ping : MUST READ this COUPLET. | Trash of Pi

Quelque chose à ajouter ?

