Spaghettis à la carbonara

Dimanche dernier, en écoutant l’émission On va déguster sur France-Inter, qui était consacrée à la cuisine romaine, j’ai appris que la véritable recette de pâtes à la carbonara ne contenait pas de crème.

François-Régis Gaudry recevait Eleonora Galasso, journaliste et organisatrice d’évènements culinaires. Elle vient de publier un livre de recettes (À la romaine – La cuisine de la Dolce Vita aux éditions du Chêne) et en a livré quelques unes au cours de l’émission, dont celle des fameuses spaghettis à la Carbonara.

Comme j’étais curieuse du résultat, j’ai suivi les instructions que j’ai trouvé sur le site de l’émission. C’est très simple, rapide et ça marche. Nous nous sommes régalés, je n’ai même pas eu le temps de prendre une photo avant dégustation.

Spaghettis à la carbonara

Des spaghettis, de la pancetta, des oeufs, du pecorino rapé et du poivre

NaBloPomo 2016

Ma participation au Daily prompt WordPress : Sated.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Cuisine, NaBloPoMo16, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Spaghettis à la carbonara

  1. Anna Moog dit :

    J’adore cette émission ! Mon chéri m’a offert le livre et il est formidable !

    • Nanou dit :

      Je me demandais si je n’allais pas l’acheter, justement. J’ai l’impression que c’est plus qu’un livre de cuisine, non ?

    • Anna Moog dit :

      OUI ! C’est comme une encyclopédie ludique, ça va d’une double page sur le burger et ses variations à un portrait de cuisinier… La culture culinaire au sens large, avec aussi des recettes.

Quelque chose à ajouter ?

