Faire le vide

J’ai souvent rencontré le nom de Marie Kondo au gré de mes balades sur le web et j’avais plus ou moins compris qu’il s’agissait d’organisation de son chez-soi, mais je n’avais jamais eu la curiosité d’aller voir plus loin.

Et puis, la semaine dernière, j’ai lu, je ne sais plus où, un billet avec un lien qui m’a emmenée vers des vidéos de la charmante Marie Kondo et j’en ai appris davantage sur le sujet.

Cette jeune femme japonaise a donc développé une méthode pour définitivement alléger nos intérieurs encombrés et améliorer le rangement de nos effets personnels dans nos placards. Elle intervient lors de conférences ou bien vient directement chez l’habitant pour l’aider à mettre la méthode en pratique. Ce que j’ai trouvé très réconfortant dans certaines des vidéos, c’est qu’il y a des intérieurs bien pires que chez moi ! Ça rassure et ça donne du courage pour s’atteler à la tâche !

C’est ce que j’ai fait avec mes vêtements, ces jours derniers. Et ça tombe bien, car le conseil de Marie Kondo est de procéder par catégorie, en commençant par les vêtements. J’ai rempli trois sacs-poubelle de vêtements et deux sacs de chaussures, que j’ai aussitôt emmenés dans un container de récupération. Avoir fait tout cela le même jour est un exploit à signaler !

Prochaine étape : les livres ! Et croyez-moi, de ce côté-là, il y a aussi du travail !

NaBloPomo 2016

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Faire le vide

  1. Anna Moog dit :

    J’ai le bouquin à la maison, mais je pense plutôt regarder les vidéos, ça sera plus parlant peut-être !

Quelque chose à ajouter ?

