One, Two, Three

C’est le thème du Discover challenge WordPress cette semaine : One, two,three. Faire des listes par groupe de trois, sur le support de son choix.

J’ai cherché dans mes archives photos et je me suis aperçue que j’avais beaucoup pris en photo ce que je mangeais ou buvais cet été à Londres. Des repas ou boissons qui changeaient de mes habitudes, moi qui n’imaginerais pas manger des pommes de terre sautées et des champignons au réveil, par exemple.

Et puis j’ai découvert les fleurs de thé. J’en avais déjà entendu parler mais n’avais jamais eu l’occasion de les voir en vrai, de les observer se déployer dans le verre et de sentir le parfum qui se dégage petit à petit.

Ce sont les surprises des voyages. On découvre de nouvelles choses, on a l’esprit plus disponible, alors on essaye, on goûte des plats inhabituels. C’est ainsi que j’ai mangé des sushis pour la première fois à Stockholm, alors que je n’étais habituellement pas tentée par ce plat. Je me rappelle que je ne les avais pas vraiment appréciés mais je n’ai pas voulu rester sur cette impression. Alors, lorsqu’on m’a invitée dans un restaurant japonais quelques années plus tard, j’ai accepté et mieux apprécié la finesse des sushis, sashimis et autres spécialités japonaises. Cet été, j’ai mangé des huîtres chaudes gratinées, c’était très bon. Et pourtant, je n’aime pas les huîtres et autres coquillages crus. Mais la cuisson change complètement le goût, je n’ai pas retrouvé cette saveur iodée que je n’aime pas. A Londres, chez Harrods, j’ai aussi découvert les infusions à la fleur de sureau que j’ai ramené pour une amie à sa demande. Une boisson très douce pour une après-midi froide et ensoleillée comme aujourd’hui, par exemple.

NaBloPomo 2016

Pour la dernière fois cette année, j’ajoute le logo NaBloPoMo à mon billet. J’ai réussi mon challenge, publier tous les jours de novembre. La tâche m’a semblé plus laborieuse que l’an dernier, comme je m’y attendais. En 2015, j’avais continué quelques jours sur ma lancée. En serais-je capable cette année ?

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

