DéfiLivres 2017 #2

Deuxième rendez-vous pour ce défi proposé par MHF Le blog et Cathy. Aujourd’hui, la consigne est la suivante :

#2 Un livre ayant reçu un prix

Babylone de Yasmina Reza Prix Renaudot 2016

Babylone-Yasmina-Reza-Loin-de-Zanzibar

L’avantage d’être née en décembre quand on aime les livres, c’est qu’on reçoit souvent en cadeau un de ceux qui viennent d’être récompensés par un prix littéraire. L’inconvénient sous-jacent, c’est que je ne me précipite plus jamais sur les prix littéraires pour mes achats pour éviter les doublons. En effet, quelle déception pour celui ou celle qui m’offre un livre pour mon anniversaire, pour Noël ou à l’occasion des étrennes, et qui l’a soigneusement choisi en fonction de mes goûts, de découvrir que je l’ai déjà !

Sinon, qu’ai-je pensé de ce livre ? Je ne suis pas sûre qu’il fallait aller jusqu’à le primer, le départ est un peu lent mais le burlesque surgit et finalement, j’ai apprécié cette histoire assez caustique. À ne pas bouder, donc, si vous le trouvez sur votre chemin !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2017, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DéfiLivres 2017 #2

  1. mhf le blog dit :

    J’ai beaucoup aimé Art, je n’ai pas lu celui là 😉

    • Nanou dit :

      Je n’ai pas lu ni vu ses pièces mais j’ai le dieu du carnage à la maison car ma fille l’a étudié au lycée. Ce sera une prochaine lecture !

Quelque chose à ajouter ?

