DéfiLivres 2017 #4

Déjà la quatrième étape de ce défi qui va s’étendre sur tout le mois de mars, selon les règles concoctées par MHF et Cathy !

#4 Le prochain livre que je vais lire

L’ombre de nos nuits de Gaëlle Josse

L-ombre-de-nos-nuits-Gaëlle-Josse-Loin-de-Zanzibar

Ce livre, publié par les éditions Noir sur Blanc, est déjà sur ma table de nuit. Je l’ai emprunté à la médiathèque, il y a quelques jours et j’ai été attirée par la couverture, illustrée par un fragment d’un tableau de Georges de La Tour, Saint-Sébastien soigné par Irène (dit « à la lanterne »).

Quand j’ai vu le nom de Gaëlle Josse sur la couverture, je n’ai pas hésité, car j’ai déjà lu plusieurs de ses livres et je les ai aimés. J’en ai parlé sur mon blog de lecture.

Si vous êtes curieux à propos de ce livre, allez visionner deux interviews de l’auteur sur le site de l’éditeur. Si vous l’avez lu, quelles sont vos impressions ?

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Magazine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DéfiLivres 2017 #4

  1. cathy dit :

    Vivement conseillée par mon libraire, j’ai découvert Gaëlle Josse avec Le dernier gardien d’Ellis Island. Bien que le sujet soit agréable, je n’ai pas accroché sur son écriture.

  2. mhf le blog dit :

    Tu nous diras alors comment tu l’as trouvé 😉 Bonne journée

Quelque chose à ajouter ?

