DéfiLivres 2017 #7

Toujours dans le cadre de ce défi Livres 2017, MHF et Cathy nous proposent de citer aujourd’hui :

#7 Une bande dessinée

Gala de gaffes à gogo par Franquin et Jidéhem

Gala-de-gaffes-à-gogo-Gaston-Lagaffe-Franquin-Jidéhem-Loin-de-Zanzibar

Je ne suis pas une grande fan de bande dessinée mais je ne peux pas résister à Gaston Lagaffe. Je propose ce numéro R1 car c’est celui qui est le plus accessible aujourd’hui, mais j’aurais pu mettre en avant n’importe quel tome de la série. Une BD de Gaston Lagaffe, c’est le seul album qui va m’amener à coup sûr au fou rire, au bout d’un certain nombre de pages, au fur et à mesure que les gags s’enchaînent.

J’ai une préférence pour les démêlés de Gaston avec l’agent Longtarin mais j’aime aussi ses inventions les plus folles, comme le Gaffofon. Je suis émue par ses rendez-vous bucoliques avec M’zelle Jeanne et toujours surprise de son art de conduire à l’échec la signature des contrats avec ce malheureux M. de Mesmaeker.

Et puis, maintenant que je suis sortie définitivement du monde professionnel, je savoure sa façon de torpiller le travail de bureau et je retrouve quelquefois dans ces petits sketchs des situations que j’ai vécues, certes exagérées mais avec une origine bien réelle !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2017, Divers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

