DéfiLivres 2017 #8

Début de la deuxième semaine du défi Livres 2017 qui s’étend sur tout ce mois de mars.

#8 Une pièce de théâtre

Les fausses confidences de Marivaux

Les-fausses-confidences-Marivaux-Loin-de-Zanzibar

Parce que je devais aller au théâtre de l’Odéon assister à la représentation de cette pièce de Marivaux mise en scène par Luc Bondy en 2014, j’avais au préalable lu le texte afin de me familiariser avec l’intrigue, que j’imaginais pleine de manœuvres et de quiproquos. Je ne me trompais pas, l’histoire est assez compliquée, basée sur les contradictions entre l’être et le paraître. Très vite, on ne sait plus qui dit la vérité, les personnages eux-mêmes semblent perdus entre leurs discours et leurs sentiments.

J’avais été assez déçue par le spectacle, par la mise en scène à laquelle je n’avais pas adhéré. Moi qui me réjouissais de voir Isabelle Huppert pour la première fois au théâtre, je suis restée un peu sur ma faim. Dommage !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2017, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DéfiLivres 2017 #8

  1. mhf le blog dit :

    Pas forcément facile les mises en scène à l’Odéon !

Quelque chose à ajouter ?

