DéfiLivres 2017 #11

Début du deuxième week-end du DéfiLivres 2017 proposé par MHF Le Blog et Cathy.

#11 Un livre classique

La Rabouilleuse d’Honoré de Balzac

La-Rabouilleuse-Balzac-Loin-de-Zanzibar

Comme je l’explique dans mon billet de lecture, c’est parce que j’ai dîné à Issoudun dans le restaurant où se déroule une partie du roman que j’ai découvert ce livre de Balzac. Comme souvent chez lui, des complots, de l’argent, de la misère, des âmes bien noires et des victimes que l’on plaint à peine, ici en tout cas. Une lecture qui m’a bien plu !

Et vous, quel livre classique avez-vous choisi ?

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2017, Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DéfiLivres 2017 #11

  1. mhf le blog dit :

    J’ai choisi Madame Bovary… Que de souvenirs… 😉
    Je n’ai pas lu ce Balzac !

    • Nanou dit :

      C’est vrai qu’il n’est pas très connu.
      En ce qui concerne Madame Bovary, je crois que je n’en ai lu que des extraits. Il faudra que j’y vienne un jour !

Quelque chose à ajouter ?

