DéfiLivres 2017 #17

Un thème facile aujourd’hui pour ce défi Livres piloté par MHF Le Blog et Cathy !

#17 Un livre dont tu as rencontré l’auteur

Le remplaçant d’Agnès Desarthe

Le-remplaçant-Agnès-Desarthe-Loin-de-Zanzibar

C’est au salon du livre à la porte de Versailles à Paris que j’ai pris mon courage à deux mains et que je suis allée parler avec Agnès Desarthe, qui dédicaçait ses livres pour enfants sur le stand de l’École des Loisirs. J’avais lu quelques années auparavant un de ses romans, qui est toujours dans mes favoris et je m’interrogeais sur la source de son inspiration. Elle m’a répondu que c’étaient des souvenirs et des expériences personnelles qui l’avaient inspirée.

Je ne vous donne volontairement pas le titre du roman dont il s’agissait, il sera l’objet de l’ultime étape de ce défi Livres. Si vous êtes curieux, rendez-vous sur ce blog le 31 mars !

Quant au livre que j’ai choisi aujourd’hui, Le remplaçant, lui aussi doit beaucoup à l’expérience personnelle de l’auteur puisqu’elle y évoque la figure de celui qui a été pour elle son grand-père, même si aucun lien biologique n’existait entre eux. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le recommande !

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2017, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DéfiLivres 2017 #17

  1. mhf le blog dit :

    Je ne l’ai pas lu, tu me donnes envie et j’attends le 31 du coup 😉 Merci…

Quelque chose à ajouter ?

