DéfiLivres 2017 #21

Déjà la vingt et unième étape de ce défi, avec un thème qui me fait replonger dans mes souvenirs !

#20 Un livre des années 80

Lumière de l’œil de Paula Jacques

Lumière-de-l-oeil-Paula-Jacques-Loin-de-Zanzibar

Paru en 1980 au Mercure de France, ce livre a été publié en 1983 chez Folio, avec la couverture que je présente ici. C’est d’ailleurs cet exemplaire que j’ai encore dans ma bibliothèque. Je n’ai plus de souvenirs précis de cette lecture, si ce n’est qu’il mettait en scène une petite fille et un vieil homme, dans Le Caire des années 1950, au sein de la communauté des juifs égyptiens, dont Paula Jacques parle si bien.

Faire sortir ce livre de mes étagères m’a remis à l’oreille la voix de Paula Jacques que j’avais tant de plaisir à écouter sur France-Inter, et en particulier ces dernières années le dimanche en début d’après-midi, dans son émission Cosmopolitaine. Heureusement, j’ai conservé quelques podcasts que je peux ré-écouter à volonté ! Maintenant, c’est Kathleen Evin qui officie dans le même créneau horaire et avec le même bonheur, pour ce qui me concerne. Son émission s’appelle L’humeur vagabonde.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2017, Ecrivains à la radio, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DéfiLivres 2017 #21

  1. Nanou dit :

    Il y a tant de livres à découvrir ! Une vie n’y suffit pas…

  2. mhf le blog dit :

    Je ne connais pas du tout !

Quelque chose à ajouter ?

