Jardinage du lundi

C’est le thème du lundi proposé par Alice et Zaza et relayé par MHF.

Chez moi, le jardinage est réduit puisque j’habite en appartement et que je n’ai qu’un petit balcon. Je me contente de quelques jardinières accrochées à la rambarde ou posées au sol.

Après des années où je persistais à installer des géraniums qui grillaient durant le mois d’août faute d’arrosage régulier, je suis revenue vers les fleurs à bulbes. J’ai planté des lys depuis deux ans et je vois qu’ils sont repartis pour un troisième été.

Lys-avant-floraison-Loin-de-Zanzibar

À l’automne, j’ai replanté des bulbes de jacinthes et de narcisses qui ont déjà fleuri deux années successives, je les ai bien serrés dans les pots et jardinières et je suis assez contente du résultat même si les fleurs sont moins denses que les années passées. Les narcisses commencent déjà à se faner.

Jacinthes-Loin-de-ZanzibarJacinthes-Loin-de-Zanzibar

J’ai aussi planté des bulbes de tulipe que mon fils a ramenés d’un week-end à Amsterdam. La première est sortie, toute petite. Y en aura-t-il d’autres, c’est la question, je n’ai jamais beaucoup de chance avec les tulipes.

Tulipe-Loin-de-Zanzibar

À part ça, j’ai deux chrysanthèmes, rescapés de l’automne dernier, qui ont résisté aux gelées et ont l’air de bien repartir.

Jacinthes-chrysanthèmes-Loin-de-Zanzibar

Voilà qui suffit à combler mes envies de verdure. Je n’ai jamais eu de jardin, ça ne me manque pas. Je ne sais pas si je serais capable d’en entretenir un. Mais je comprends qu’on trouve un certain plaisir à poser sa chaise longue au milieu d’un décor fleuri que l’on a conçu soi-même !

Publicités

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jardinage du lundi

  1. mhf le blog dit :

    Peut être que j’arriverai mieux à m’occuper de quelques jardinières que d’un jardin 😉

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s