Alors que je pourrais me croire en perpétuelles vacances, ce matin, lorsque j’ai entendu la date à la radio, ce 31 août a sonné comme une évidence : les vacances sont finies !
Et pourtant, voilà déjà dix jours que je suis rentrée de Bretagne, que j’ai retrouvé mon cadre de vie habituel mais il flottait encore dans l’air une petite ambiance de vacances, les rues désertes au centre-ville, les stores dans les vitrines des magasins encore fermés, le calme dans l’immeuble, tout cela participait sans doute à cette impression de vacuité.
Mais ce matin, j’ai bien senti que c’était fini, que la rentrée était là, tout proche, même si moi, je n’ai pas à reprendre le chemin du bureau ou celui de l’école. Première année sans rentrée scolaire à la maison ! Ma dernière fille a choisi d’aller s’installer dans le sud-ouest pour continuer ses études, désireuse de prendre son indépendance et de suivre son cœur. Je n’assisterai donc pas à son premier jour de fac cette année et je ne serais plus là pour la secouer les matins où elle n’aura manifestement pas très envie de se bouger !
Alors si les vacances sont finies, c’est le moment de trier les photos de vacances, de repenser aux moments forts et de préparer les prochaines !
Quelques souvenirs de la première partie des vacances à Lamotte-Beuvron aux championnats, dernière édition, forte en émotions comme d’habitude…
et quelques images des vacances en Bretagne !