Grand angle

L’une des conséquences du temps pourri de cet hiver, c’est que je privilégie les activités en intérieur, comme par exemple les visites d’exposition.

Pour celle dont je vais parler aujourd’hui, je n’ai pas eu besoin d’aller loin puisqu’elle se tient à l’Atelier Grognard à Rueil-Malmaison, tout près de chez moi.

Cette exposition , Grand angle, Du figuratif à l’abstraction, présente un ensemble de photos d’Olivier Dassault.

Quelques portraits d’actrices célèbres pour commencer, qui n’offrent que l’intérêt de souligner l’évolution du travail du photographe au fil des ans.

Viennent ensuite des photos très colorées, des paysages, des buildings, avec souvent des surimpressions, des juxtapositions où l’œil se perd.

OD_1_640

OD_5

Et puis, ensuite, on hésite, est-ce une photo, est-ce de la peinture, on ne sait plus, les couleurs explosent, les matières sont trompeuses. Et pourtant, ce sont toujours des photos, des tirages argentiques, on a du mal à le croire !

J’ai hésité à aller voir cette exposition car l’affiche n’est pas très attirante, froide et graphique. Mais j’ai très bien fait de dépasser cette première impression pour découvrir cet univers coloré très bien orchestré dans les locaux de l’Atelier Grognard.

affiche-dassault

 

 

L’exposition se poursuit jusqu’au 26 février.

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Artistes, Expo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.